Championnat de France jeune

Championnat de France d'Aquathlon 2018 - Verruyes - 7 Juillet 2018

Retrouvez tous les résultats des Championnats de France d'Aquathlon 2018 en cliquant ici

Championnat de France jeunes de Triathlon 2018

Pas de podium cette année pour la ligue de Normandie au Championnat de France Jeunes de Triathlon.

                                                   

La Ligue de Normandie de Triathlon était en déplacement à Vesoul (70) du Vendredi 1er au Dimanche 3 Juin 2018 pour les Championnats de France jeunes de Triathlon avec 38 athlètes présents. Neuf clubs étaient représentés : les Piranhas de Dieppe, MSA Triathlon, Rouen Triathlon, Evreux AC Triathlon, le HAC Triathlon, Caen Triathlon, le TC VAL, le Team Val’Eure Triathlon et les Tritons Condéens.  Un dimanche très ensoleillé à Vesoul avec une très forte chaleur puisque la température extérieure avoisinée les 27°. La température de l’eau était à 24° entrainant une natation sans combinaison.

Les minimes garçons et filles devaient effectués 400m en natation, 10Km à vélo et 2.5Km à pied. Les cadets et Juniors devaient, quant à eux, effectuer 750m en natation, 20Km à vélo et 5Km à pied.

La course minime garçons ouvrait la journée avec pas moins de 9 représents Normands. Ethan RIMBERT de Rouen Triathlon réalise une belle course en se classant 19ème, suivent Aubin HAGUET du TC VAL 25ème, Téo KOSZTUR et Nathan QUIBEL des Piranhas 35 et 36ème, Iliam COLIN de MSA Triathlon se classe 45ème, Arthur LEGRAND de l’Evreux AC Triahlon termine 59ème, Gabin JOUEN des Piranhas 66ème, Axel MORIN de Rouen Triathlon finit 90ème et enfin Maxime LELOUP des Pirahnas termine à la  103ème place.

A noter qu’au classement par équipe, les minimes garçons des Piranhas termine à la 5ème place.

Du côté des minimes filles nous avions 8 participantes avec Solenn DERRIEN et Jade GUEHO des Piranhas, Elise JUNOD-LELYON de l’Evreux AC Triathlon, Solène MARNONI et Léna LEGENDRE de Rouen Triathlon, Zoé LEFEVRE et Juliane FREMONT des Tritons Condéens et Pauline SALENT du Caen Triathlon. Très belle course de Zoé qui se classe à la 10ème place pour sa première participation au championnat de France de Triathlon Jeune. Suivent respectivement Solenn 43ème, Solène 62ème, Elise 115ème, Juliane 120ème, Jade 123ème, Pauline 124ème et enfin Léna 126ème.

 

En cadet garçons nous 8 avions représentants, William LELOUP et Rémi CHAVENAUD des Piranhas, Antoine VOTTIER du Rouen Triathlon, Oscar THERSIQUEL du Hac Triathon, Thomas LEMERCIER de l’Evreux AC Triathlon, Antonin MASSON de MSA Triathlon, Gabriel ROUGIER du Team Val’Eure Triathlon et Briac TENCE du TC VAL . Auteur d’une superbe course, Briac et Antoine termine respectivement 6ème et 10ème. Thomas se classe 43ème, William 83ème, Gabriel 86ème, Antonin 87ème, Oscar 110ème et Rémi 117ème.

 

Seulement deux normandes au départ de la course cadette avec Margo CURSCHELLAS et Lou GUEHO des Piranhas. La première cadette normande est Lou qui termine 15ème de la course. Margo finit  23ème.

Suivait ensuite la course Junior fille avec 5 participantes pour la ligue de Normandie, Romane DERRIEN, Agathe MACREL, Lola DUSAUSSOY et Mylène HENNETIER des Piranhas et Jeanne LAROCHE de Rouen Triathlon. Agathe termine 23ème après une très belle remontée en course à pied. Jeanne se classe 26ème, Romane 30ème, Lola 33ème et Mylène 75ème.

L’équipe junior fille des Piranhas termine à la 4ème place du classement après avoir longtemps bataillé pour le podium.

La journée se terminait comme souvent sur les championnats de France par l’épreuve des juniors garçons et nos 6 représentants Normands : Théo JOBBIN, Clément VOTTIER et Victor LEFRANCOIS de Rouen Triathlon, Julien THUILLIEZ et Hugo KOSZTUR des Piranhas et Oscar GUILLON de MSA Triathlon.  Auteur d’une course solide, Julien se classe 9ème, nous retrouvons derrière Théo qui finit en 23ème position, Hugo est 50ème , Clément qui a été victime d’une chute sans gravité sur la partie cycliste termine au courage en 69ème position et Victor le suit à la 72ème place. Oscar a été victime d’un ennui mécanique sur le quatrième tour à vélo ce qui l’a empéché de terminer la course.

A noter qu’au classement par équipe, les juniors garçons de Rouen Triathlon termine à la 6ème place.

Bon week end pour la Ligue de Normandie de Triathlon avec notamment 4 top dix en minime, cadet et junior. A noter la très bonne attitude des jeunes durant tout le week end, avec une très bonne ambiance et l’envie pour tous de bien faire. Certains participaient à leur tout premier championnat de France de Triathlon et d’autre à leur dernier. Prochaine échéance nationale pour les jeunes normands le 7 Juillet 2018 à Verruyes (79) pour les championnat de France d'Aquathlon.

Tous les résultats ici

 

 

Championnat de France Jeunes de Raids 2018

Les 13 et 14 avril 2018 avait lieu le Championnat de France jeunes  de Raids 2018 en Suisse Normande.

Voici les résultats :

Classement raid minimes

Classement raid cadets

Classement raid junior

Retrouvez les photos et les vidéos en cliquant ici

Championnat de France jeunes de Duathlon 2018

Contrairement à la saison passée qui avait été une année exceptionnelle en terme de titres et de podiums, aucun jeune normand n’est monté sur la boite cette année mais le bilan reste positif.

 

La Ligue de Normandie de Triathlon était en déplacement à Bondoufle (91) du Samedi 14 au Dimanche 15 Avril 2018 pour les Championnats de France jeunes de Duathlon avec 36 athlètes normands présents. Huit clubs étaient représentés : les Piranhas de Dieppe, Rouen Triathlon, Evreux AC Triathlon, les Tritons Condéens, le Team Val eure Triathlon, le HAC Triathlon, MSA Triathlon et le TC VAL. A noter le forfait de Julien THUILLIEZ du club des Piranhas qui se remet d’une blessure. Un dimanche dense puisque contrairement à l’an passé, la journée commençait dès 8h30 avec le Championnat de France adulte, elite et groupe d’âge. Les jeunes retrouvaient donc pour la plupart le stade départemental Robert BOBIN de Bondoufle avec un site de course identique à la saison dernière.

Les minimes garçons et filles devaient enchainer 2.5Km de course à pied puis 13Km de vélo et enfin 1.9Km à pied. Les deux autres catégories devaient effectuer 5Km de course à pied, 20Km à vélo et 2.4Km à pied.

Les championnats de France adultes terminés, la course minime fille était lancée avec 5 représentantes Normandes. Solène MARNONI et Léna LEGENDRE de Rouen Triathlon termine 25ème et 92ème , Zoé LEFEVRE, Juliane FREMONT et Joséphine LEGRAND des Tritons Condéens se classent respectivement 29ème,86ème et 112ème . A noter que les 3 filles des Tritons se classent à la 12ème place du classement club.

Du côté des minimes garçons nous avions 7 participants avec Nathan QUIBEL, Gabin JOUEN et Maxime LELOUP des Piranhas, Mathéo RENARD d’Evreux AC Triathlon, Aubin HAGUET du TC VAL, Iliam COLIN de MSA Triathlon et Ethan RIMBERT de Rouen Triathlon. Pour sa deuxième participation au Championnat de France de Duathlon, Aubin se classe à une très belle 5ème place avec une pénalité de 5 secondes. Nathan qui découvrait les Frances de Duathlon jeune termine 17ème. Nous retrouvons ensuite Iliam 31ème, Gabin 38ème, Maxime 40ème et Mathéo 67ème. A noter que suite à une chute à vélo sans gravité, Ethan n’a pas pu terminer la course.

L’équipe Minnime garçons des Piranhas termine à la 4ème place du classement club à un tout petit point du podium.

Suivait la course des Cadettes avec 6 normandes au départ. Lou GUEHO et Margo CURSCHELLAS des Piranhas, Chloé NOEL de Rouen Triathlon, Coline AUGUSTIN de MSA Triathlon, Lise DUCHESNE des Tritons Condéens et Léa DEBROISE du TC Val. La première cadette, Lou, termine 18ème de la course. Margo finit 33ème, Chloé 103ème  , Coline 106ème , Lise 109ème et Léa 110ème.

En cadet garçons, nous avions 7 représentants, William LELOUP et Rémi CHAVENAUD des Piranhas, Antoine VOTTIER de Rouen Triathlon, Briac TENCE du TC Val, Thomas LEMERCIER d’Evreux AC Triathlon,  Gabriel ROUGIER du Team Val Eure Triathlon et Erwan RIO de MSA Triathlon . Auteur d’une très belle course, Briac se classe 9ème pour sa première année en cadet, Gabriel réalise une très bonne course également et termine 17ème . Rémi se classe 28ème , Antoine termine 41ème, William 55ème, Thomas 67ème et Erwan 98ème.

 6 jeunes filles représentaient la Normandie cette année dans la catégorie Junior. Agathe MACREL, Lola DUSAUSSOY, Romane DERRIEN et Mylène HENNETIER des Piranhas, Anouck LORIDAN et Jeanne LAROCHE de Rouen Triathlon. Romane se classe 24ème, Agathe 30ème , Jeanne 33ème, Lola 38ème, Mylène 58ème et Anouck 83ème . L’équipe junior fille des Piranhas termine à la 4ème place du classement club.

La journée se terminait comme à l’accoutumée par l’épreuve des juniors garçons et nos 5 représentants Normands : Clément VOTTIER, Théo JOBBIN et Victor LEFRANCOIS de Rouen Triathlon, Hugo KOSZTUR des Piranhas et Martin VANDERMERSCH du Hac Triathlon. Premier Normand, Théo se classe 21ème de la course, nous retrouvons derrière Clément qui finit en 44ème position, Hugo termine 57ème, Victor 110ème et Martin 113ème.

L’équipe junior garçon de Rouen Triathlon termine à la 9ème place du classement club.

 

 

Bon week end pour la Ligue de Normandie de Triathlon et les club Normands avec des résultats corrects dans l’ensemble. Merci à tous les jeunes et aux encadrants présents pour cette compétiton. Prochaine échéance pour les jeunes le Dimanche 20 mai 2018 à Pontivy pour les ½ finales de Triathlon jeunes qui leur permettront de se qualifier peut être pour les prochains championnats de France jeunes de Triathlon qui se dérouleront le 3 juin 2018 à Vesoul.

 

Plus d'infos sur le site: https://idftriathlon.com/2018/04/15/championnat-de-france-de-duathlon/

Championnat de France jeune à Pierrelatte

34 jeunes de 9 clubs différents se sont qualifiés au championnat de France jeune de Triathlon qui s'est tenu à Pierrelatte le samedi 3 juin 2017.

La ligue a effectué le déplacement avec les jeunes jusqu'à Pierrelatte du jeudi 1er au dimanche 04 juin.

Briac TENCE du club de TC VAL s'offre un deuxième titre de champion de France minime de Triathlon cette fois.

20170604 104551

Les minimes couraient sur un format XS tandis que les cadets et juniors devaient effectuer un format S.

Notons que les cadettes filles des Piranhas s'accrochent à la deuxième place du podium par équipe, place qu'elles occupaient déjà sur le championnat de France de duathlon à Bondoufles.

18922207 922060387935213 5618115245165923532 n

Les résultats: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-2rZdv5vxOKoRhBJ8-XdxQftIT0-r3dv6zo9XV5NC1c/edit#gid=1990886817

Les qualifiés normands sont:

BONNETAT LEO A85470C EVREUX A.C TRIATHLON Minime

CHAVENAUD REMI A65676C LES PIRANHAS Minime

EUSEBE TOM A33513C ROUEN TRIATHLON Minime

HAGUET AUBIN A49422C TC VAL Minime

LEGRAND DUSTIN A80236C ROUEN TRIATHLON Minime

RIMBERT ETHAN A91383C ROUEN TRIATHLON Minime

TENCE BRIAC A34405C TC VAL Minime

THERSIQUEL OSCAR A33615C HAC TRIATHLON Minime

VINCENT KILLIAN A91547C TC VAL Minime

 

DERRIEN SOLENN A33771C LES PIRANHAS Minime

FREMONT JULIANE A34458C LES TRITONS CONDEENS Minime

NOEL CHLOE A 56983C ROUEN TRIATHLON Minime

 

 

EUSEBE QUENTIN A33500C ROUEN TRIATHLON Cadet

GUILLON OSCAR A61443C MSA TRIATHLON Cadet

LEMERCIER THOMAS A33148C EVREUX AC TRIATHLON Cadet

THUILLIEZ JULIEN A33662C LES PIRANHAS Cadet

VOTTIER ANTOINE A33443C ROUEN TRIATHLON Cadet

 

BAUDET MATHILDE A34511C TRIATHLON FLERS LA FERTE MACE Cadette

CURSCHELLAS MARGO A33649C LES PIRANHAS Cadette

DERRIEN ROMANE A33684C LES PIRANHAS Cadette

DUSAUSSOY LOLA A33720C LES PIRANHAS Cadette

GUEHO LOU A33650CLES PIRANHAS Cadette

LAROCHE JEANNE A33494C ROUEN TRIATHLON Cadette

 

DUMINY CHARLES B02594C ROUEN TRIATHLON Junior

JOBBIN THEO A94160C ROUEN TRIATHLON Junior

PAULARD TOM A48136C EVREUX AC TRIATHLON Junior

PIERRE LILIAN A33197C EVREUX AC. TRIATHLON Junior

TOURMEL GABRIEL A33779C LES PIRANHAS Junior

VOTTIER CLEMENT A33450C ROUEN TRIATHLON Junior

 

BAGUELIN-SIMON JOANA A57399 ROUEN TRIATHLON Junior

DERRIEN SARAH A33694C LES PIRANHAS Junior

HENNETIER MYLENE A33695C LES PIRANHAS Junior

LORIDAN ANOUCK A67842C ROUEN TRIATHLON Junior

MACREL AGATHE A33693C LES PIRANHAS Junior

 

Championnat de France Jeune de Duathlon 2017

Très bon dimanche pour les jeunes triathlètes normands avec un titre de champion de France individuel, deux podiums individuels et un podium par équipe.

 

La Ligue de Normandie de Triathlon était en déplacement à Bondoufle (91) du Samedi 01 au Dimanche 02 Avril 2017 pour les Championnats de France jeunes de Duathlon avec 27 athlètes présents. Sept clubs étaient représentés : les Piranhas de Dieppe, Rouen Triathlon, Evreux AC Triathlon, les Tritons Condéens, le Team Val eure Triathlon, le HAC Triathlon, et le TC VAL. Un dimanche ensoleillé  au stade départemental Robert BOBIN de Bondoufle avec un site de course très attractif et une très belle organisation du club de Sainte Geneviève des Bois Triathlon, et la présence durant tout le week end de Vincent LUIS.

Les minimes garçons et filles devaient enchainer 2.5Km de course à pied puis 13Km de vélo et enfin 1.9Km à pied. Les deux autres catégories devaient effectuer 5Km de course à pied, 20Km à vélo et 2.4Km à pied.

La course minime fille ouvrait la journée avec 4 représentantes Normandes. Chloé NOEL de Rouen Triathlon qui termine 86ème, Joséphine LEGRAND, Lise DUCHESNE et Juliane FREMONT des Tritons Condéens qui se classent respectivement 103ème,109ème et 113ème . A noter que les 3 filles des Tritons se classent à la 13ème place du classement club.

Du côté des minimes garçons nous avions 6 participants avec Rémi CHAVENAUD et Jeff LABOULAIS des Piranhas de Dieppe, Arthur LEGRAND et Léo BONNETAT d’Evreux AC Triathlon, Briac TENCE et Aubin HAGUET du TC VAL. Et quelle course des minimes Garcons puisque Briac décroche le titre de champion de France de Duathlon minime après une course magnifique et Rémi vient prendre une superbe 3ème place et ainsi placer deux normands sur le podium individuel minime. Une énorme joie pour Briac qui décroche son premier titre de champion de France et pour Rémi qui obtient un premier podium sur une épreuve nationale. Nous retrouvons ensuite Aubin 30ème, Arthur 47ème, Jeff 61ème et enfin Léo 66ème.

17759933 867285160079403 5177411176235939590 n

Podium indivuduel minimes garçons avec Briac TENCE du TC VAL Champion de France et Rémi CHAVENAUD des PIRANHAS troisième (Photo Séverine PICARD)

 

Suivait la course des Cadettes avec 4 normandes au départ. 4 jeunes filles représentant le club des Piranhas de Dieppe avec Romane DERRIEN, Lola DUSAUSSOY, Lou GUEHO et Margo CURSCHELLAS. La première cadette, Romane, termine 10ème de la course. Lola finit 18ème, Lou 19ème et Margo 70ème.

Très belle course d’ensemble des cadettes des Piranhas qui leur permet de décrocher  la 2ème place par équipe.

17629712 867285190079400 7720113136594171898 n

L'équipe cadette des Piranhas composée de Romane DERRIEN, Lola DUSAUSSOY et Lou GUEHO sur la deuxième marche du podium (Photo Séverine PICARD)

 

En cadet garçons, nous avions 5 représentants, Julien THUILLIEZ des Piranhas de Dieppe, Antoine VOTTIER de Rouen Triathlon, Clément BICHEU du Hac Triathon, Thomas LEMERCIER d’Evreux AC Triathlon et Gabriel ROUGIER du Team Val Eure Triathlon . Très belle performance de Julien qui réalise une course solide lui permettant de monter sur la deuxième marche du podium. Auteur d’une très belle course, Clément se classe 21ème. Antoine termine 33ème, Gabriel 79ème et Thomas 96ème.

17634571 867285163412736 4431056361628911071 n

Podium individuel cadets garçons avec Julien THUILLIEZ des Piranhas sur la deuxième marche du podium (Photo Séverine PICARD)

 

 4 jeunes filles représentaient la Normandie cette année dans la catégorie Junior. Agathe MACREL et Mylène HENNETIER des Piranhas de Dieppe, Anouck LORIDAN et Joana BAGUELIN SIMON de Rouen Triathlon. Agathe réalise une superbe course et se classe 4ème  au pied du podium. Anouck se classe 21ème, Joana 29ème et Mylène 31ème.

La journée se terminait par l’épreuve des juniors garçons et nos 4 représentants Normands : Clément VOTTIER, Théo JOBBIN et Charles DUMINY de Rouen Triathlon et Lilian PIERRE d’Evreux AC Triathlon. Premier Normand, Clément se classe 32ème de la course, nous retrouvons juste derrière Lilian qui finit en 40ème position, Charles termine 50ème et Théo 64ème.

Excellent week end pour la Ligue de Normandie de Triathlon et les club Normands avec de très bons  résultats. Merci à tous les jeunes et aux encadrants présents pour cette compétiton. Prochaine échéance au niveau national pour les jeunes le 3 Juin 2017 à Pierrelatte avec les Championnats de France de Triathlon.

Vous pouvez consulter tous les résultats en cliquant ici

Championnat de France des ligues 2016

Après trois jours de stage à la Bonneville sur Iton encadré par Robin MOUSSEL (Evreux AC Triathlon), Tristan BOSSAERT (Rouen Triathlon), Léo GOUJON (Les Piranhas), Benoit ROGIEZ (H.A.C Triathlon), Romain ZAMMIT et Eva OZEEL, du 16 au 18 août, nous nous sommes rendus à Fourmies avec cinq équipes pour le championnat de France des ligues. La forme exprimée par les jeunes sur le stage s'est révélée sur la course de 400m de natation dans l'étang des Moines, 11km de vélo et 2,5 km à pieds sur les sentiers forestiers autour des étangs.

Notre équipe Minime ( Margo CURSCHELLAS (Les Piranhas), Antoine VOTTIER (Rouen Triathlon), Lou GUEHO (Les Piranhas) et Briac TENCE (TC VAL)) monte sur le podium à la 3ème place.

Podium 1 Photo: Séverine PICARD

Les cadets (Julien THUILLIEZ (Les Piranhas), Agathe MACREL (Les Piranhas), Romane DERRIEN (Les Piranhas) et Clément VOTTIER (Rouen TRiathlon)) font une quatrième place et ratent de peu le podium.

Equipe cadet Photo: Séverine PICARD

La deuxième équipe cadette fait 12ème avec Hugo KOSZTUR (Les Piranhas), Mylène HENNETIER (Les Piranhas), Quentin EUSEBE (Rouen Triathlon) et Jeanne LAROCHE (Rouen Triathlon)

Equipe cadet 2 Photo: Séverine PICARD

Notre équipe junior fait 9ème avec Lola DUSAUSSOY (Cadette, Les Piranhas), Pierrick NEE (MSA Triathlon), Sarah DERRIEN (Les Piranhas) et Alban PIERRE (Evreux AC Triathlon)

Equipe junior Photo: Séverine PICARD

La ligue de Picardie nous a prêté un athlète afin de compléter notre cinquième équipe.

L'équipe n'a donc pas été classée.

Anouk LORIDAN (Rouen Triathlon), Tom EUSEBE (Rouen Triathlon), Chloé NOEL (Rouen Triathlon) et Benjamin SCHWALER (Compiègne Triathlon).

Equipe cadet 3 Photo: Séverine PICARD

Félicitations à tous les jeunes normands et à l'E.T.R!

Date de dernière mise à jour : 10/07/2018