Saison 2020-2021

Finale du Grand Prix de DUATHLON (19/09/2021)

Les finales des championnats de France de duathlon se sont tenues dimanche à Châteauroux. Disputées sur un format S (5 km à pied, 20 de vélo et 2,5 à pied) au stade Gaston Petit, les épreuves ont permis aux favoris d’assurer leurs rangs malgré la pluie et la fraîcheur. 

 D1 hommes : Gonfreville au métier

Gérard Hervieu peut passer le flambeau sereinement. Ses duathlètes de l’ESM Gonfreville Lorcher ont réussi leur coup, à Châteauroux, et enlevé le titre de champion de France de duathlon au terme d’une finale haletante, remportée en individuel par Maxime Bonvalet (MSA Triathlon). 

Les Rouges et noir ont maîtrisé ce dernier rendez-vous en plaçant deux éléments dans le groupe de tête (de cinq unités) créé pendant la partie vélo. « On peut remercier Robin Moussel (Évreux). Heureusement qu’il était là sur le vélo car il a fait un gros travail. Après, on a terminé le boulot à pied. Mais on était aussi revanchards suite à l’étape de Plouay », explique Anthony Avril.  

Il faut dire que les Normands étaient passés à côté de leur étape en Bretagne une semaine plus tôt. Ils avaient concédé du terrain sur le Team Noyon (deuxième) et se sont donc retrouvés à égalité de points au départ de cette finale, à la lutte pour la victoire en championnat.

Le duel annoncé a eu lieu mais les Noyonnais sont passés au travers de cette ultime confrontation. « J’ai compris qu’en étant avec deux Gonfrevillais à l’avant à vélo ce serait dur. J’espérais que mes collègues derrière puissent faire une belle deuxième partie à pied pour rattraper les points perdus, admet Emile Blondel-Hermant. Mais on fait quand même une belle saison en gagnant la première étape notamment.»

CAEN termine 7eme de ce championnat de France, Évreux 9eme et MSA 10eme.

 

D2 femmes : Inès Van Der Linden et Évreux sans partage

Absente à Plouay sur la troisième manche, Inès Van Der Linden n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur cette finale. La sociétaire d’Évreux  triathlon a pris le large à mi-course pour ne plus être revue. 

Avec près d’une minute d’avance à la seconde transition, elle profitait de sa domination à pied pour « dérouler », en vue des championnats de France de duathlon la semaine prochaine à Noyon. « Je fonctionne toujours un peu à l’instinct, à l’envie, avant d’attaquer, analyse la lauréate. On avait la victoire finale par équipe aussi dans la tête et ça se concrétise cette année, ça me fait très plaisir. »

Les Ébroïciennes n’ont pas enlevé l’étape à Châteauroux (deuxièmes au profit de Saint Avertin) mais sont donc devenues championnes de France.

D3 : Mont Saint Aignan dominateur

Les finales de D3 ont donné lieu à deux scénarios assez similaires avec les dominations de Kilian Carpentier (Calais) chez les hommes et Delphine Pasquer (MSA Triathlon) chez les femmes. 

Le premier a pris le large à la sortie de la deuxième transition quand la seconde a, elle, dominé la course de bout en bout. 

Au final, les deux athlètes ont permis à leurs formations de s’imposer dans chacune des épreuves et ce, avec des différences nettes sur leurs concurrents. 

Notons également la belle 3ème place des féminines du HAC Triathlon qui pourrait leur ouvrir les portes de la D2 (en attente de l’officialisation par la F.F.TRI !)

 et la 10eme place du Team Val Eure chez les hommes.

2022 s’annonce dense pour les clubs normands !

Olivier Müller, pour la commission sportive de la Ligue de Normandie de Triathlon

Bilan des clubs normands (11/12 septembre 2021)

La quatrième étape du Grand Prix de duathlon a tenu toutes ses promesses, samedi, à Plouay malgré l’absence de certains favoris. Dans le Morbihan, Montluçon et les Sables l’ont emporté en D1 tandis qu’Évreux et Bordeaux se sont imposés en D2. En attendant la dernière manche la semaine prochaine à Châteauroux, qui s’annonce spectaculaire tant certains écarts sont serrés.

Les clubs normands était présents en nombre, petit bilan ci-après :

D1 masculine DUATHLON :

Gonfreville, Caen, Évreux et MSA prennent respectivement la 4eme, la 6eme, la 8eme et la 14eme place de cette étape.

Au général provisoire, Gonfreville et Noyon sont à égalité de points et devront livrer une belle bataille à Châteauroux la semaine prochaine pour l’emporter. CAEN est 6ème ÉVREUX 9ème et MSA est 10ème.

D2 féminine DUATHLON :

Les filles d’Évreux montent sur la deuxième marche du podium sur cette étape.

Avant la finale, Évreux, toujours leader, Gravelines et Saint Avertin se tiennent en huit petits points, loin devant Le Mans (38). Mais les Ébroïciennes devraient voir le retour de leur leader Ines Van Der Liden pour les appuyer.

D1/D2 masculine TRIATHLON :

Les homme d’Évreux prennent la 15eme place de cette étape de D1 et finissent ce championnat très relevé à la 14ème place au général.

À noter qu’en raison de la crise sanitaire aucun club ne descend en D2 cette année. Comme deux clubs de la division inférieure ont obtenu leur billet pour la D1, il y aura dix-huit clubs au départ de ce Grand Prix en 2022.

Chez les hommes en D2, une échappée à réussi à tromper la vigilance du peloton. Mais cette fois, ils étaient trois à s’être fait la belle :  Maxime Bonvalet et Clément Dubut Hermel (tous deux du MSA Triathlon) et le Hongrois Gergely Kiss (Vallons de la Tour). Le trio résistera sans problème au peloton de chasse. 

Maxime Bonvalet fera facilement la différence à pied. La deuxième place est conservée par Gergely Kiss malgré le beau retour du Danois Emil Holm (Issy Triathlon). 

Par équipes, Vallons de la Tour triomphe devant M.S.A Triathlon et Issy Triathlon. Ce succès permet au club du Rhône de chiper le deuxième billet qualificatif pour la D1 à Issy.

De son côté, le M.S.A. Triathlon décroche le titre de champion de France de D2.

PARA TRIATHLON :

Le championnat de France de para-triathlon individuel, qui s’est déroulé ce week-end à Saint-Jean-de-Monts, a connu une belle ferveur populaire. De nombreux spectateurs avaient fait le déplacement pour voir évoluer les sélectionnés paralympiques qui les avaient fait tant vibrer aux derniers JP de Tokyo.

Un concurrent en particulier a reçu l’ovation du public massé le long de la dernière ligne droite, le champion paralympique de la catégorie PTS4, Alexis Hanquinquant, qui n’a pas eu à forcer à son talent pour décrocher la palme.

 

Le rouennais devance d’un peu moins de deux minutes un très bon Pierre-Antoine Baele (RMA Paris). Le podium est complété par Benjamin Lacroix (CAEN Triathlon). 

 

N’oublions pas les sélectifs Duathlon pour les France jeunes qui ont eu lieu à CAEN. 40 jeunes normands se sont qualifiés pour les France de Duathlon qui auront lieu à NOYON le 26 septembre prochain.

Olivier Müller, pour la commission sportive de la Ligue de Normandie de Triathlon

 

 

 

D1/D2 masculine Grand Prix de TRIATHLON, le 04/09/2021:

Après Dunkerque, Metz et Châteauroux, les meilleurs clubs français de triathlon, dont 2 normands ont fait étape ce week-end à Quiberon.

Pour la D1, les hommes d’Évreux prennent la 14ème place en terminant groupés en 12 secondes d’intervalle ! Ils terminent à la place 45, 48 et 50 de la manche, ils sont actuellement 15ème au général.

Pour clôturer la 4ème étape du Grand Prix FFTRI, la D2 hommes s’est élancé sur la grande plage de Quiberon. Et contrairement à la course féminine, la victoire a mis plus de temps à choisir son camp. C’est un groupe très étiré emmené par le pensionnaire du Vallon de la Tour, Gergely Kiss qui file vers T1 après la partie natation. Mais ce premier pack est vite rattrapé par le groupe de chasse emmené par l’ancien champion de France LD Valentin Rouvier (La Rochelle Triathlon).

 

Sur la partie pédestre, deux hommes, Emil Holm (Issy Triathlon) et Maxime Bonvalet (MSA Triathlon) prennent les devants. Le licencié d’Issy Triathlon remporte le duel pour s’octroyer la victoire reléguant Maxime Bonvalet sur la seconde marche du podium. Derrière, une bataille aux points avec les clubs de Vallons de la Tour et de Pontivy fait rage. L’Italien Alessandro De Angelis (Vallons de la Tour) prend la troisième place. Le club de Vallons de la Tour remporte la victoire au général, 20 points qui lui permettent de grappiller une place au classement provisoire (3ème place) derrière Issy et MSA triathlon qui tient toujours le haut du classement.


Prochaine et dernière étape, le 12 septembre 2021 à Saint-Jean-de-Monts en Vendée.

Olivier Müller, pour la commission sportive de la Ligue de Normandie de Triathlon

Cross Triathlon raid du Cap (Le Havre)

Résultats du Triathlon de Saint-Pair-sur-Mer 2021

D1/D2 masculine Grand Prix de TRIATHLON, le 21/08/2021:

 

Après Dunkerque et Metz, les meilleurs clubs français de triathlon ont fait étape ce week-end à Châteauroux (Indre) sur le site de Belle-Isle. L’épreuve était organisée par le Triathlon Club Châteauroux Métropole 36.

Les plateaux s’annonçaient  de qualité, huit athlètes ayant participé aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo avaient fait acte de candidature.

Une manche de D2 a eu lieu en guise d’ouverture du week-end.

Net vainqueur à Metz, les garçons de MSA. Triathlon étaient une nouvelle fois grand favori. Il alignait son brillant trio de la première manche : Maxime Bonvalet (2e), Clément Dubut Hermel (3e) et Théo Jobbin (19e). 

À l’issue de la natation, un quatuor se détache. Il est constitué de Clément Dubut Hermel (MSA. Triathlon), Emil Holm (Issy Triathlon), Lucas Jouin (Valence Triathlon) qui concourt en athlète supplémentaire) et Gergely Kiss (Vallons de la Tour Triathlon). Ce dernier est lâché quelques kilomètres plus tard. Le trio de tête réintègre T2 avec 45’’ d’avance. Au-dessus de ses rivaux à pied, Emil Holm s’impose nettement. Auteurs de magnifiques retours, Maxime Bonvalet (MSA Triathlon) et Daniel Dixon (CRV Lyon) décrochent respectivement l’argent et le bronze. 

Bien que battu, le MSA Triathlon garde la tête au général devant Issy Triathlon et le CRV Lyon.

Suivait la D1 masculine où ÉVREUX est pour l’heure l’unique représentant normand.

Les ébroiciens terminent à la 14ème place de l’étape et sont aussi 14ème au général.

Félicitations à ces 2 clubs normands !

Prochaine étape pour les deux championnats : Quiberon, le 04 septembre.

Olivier Müller, pour la commission sportive de la Ligue de Normandie de Triathlon

Grand-Prix de Metz - 04 juillet 2021

D1/D2 masculine de Grand Prix de TRIATHLON :

Après Dunkerque, la caravane du Championnat de France des Clubs a fait escale à Metz ce dimanche 4 juillet. Elle s’est installée sur les jardins de l’Esplanade, en plein centre-ville, attirant de ce fait un nombreux public, malgré une météo mitigée.

L'épreuve a été organisée de main de maître par le Metz Triathlon qui avait mis les petits plats dans les grands, proposant notamment un décorum de haute volée. Côté sportif, malgré l'absence de nombreux sélectionnés olympiques, les courses du Grand Prix ont tenu leurs promesses, étant passionnantes de bout en bout. Cela n'a pas empêché une nouvelle fois Poissy de décrocher la palme tant chez les femmes que chez les hommes.

Le seul club normand en D1, EVREUX, prend une belle 12ème place et gagne une place au général !

En guise d'ouverture, deux manches de D2 se sont déroulées le matin. C'était l'ouverture de la saison pour ce circuit.

Lauréat de cette compétition l’an passé (il n’y avait pas de montées en D1 l’an passé), le Mont Saint-Aignan Triathlon (M.S.A. Triathlon) a poursuivi sur sa lancée en décrochant un nouveau succès d’étape. Le club normand a réussi à placer deux de ses représentants dans l’échappée à trois qui s’est déclenchée dès le début du vélo. Maxime Bonvalet et Clément Dubut Hermel avaient en leur compagnie le Britannique Daniel Dixon (C.R.V Lyon). Celui-ci les déposera à pied pour aller décrocher la victoire en individuel devant Maxime Bonvalet et Clément Dubut Hermel.

Grâce à la 19ème place de Théo Jobbin, le MSA Triathlon se console avec la victoire par équipes.

Olivier Müller, pour la commission sportive de la Ligue de Normandie de Triathlon

Triathlon jeune de Neuville les Dieppe - 27 juin 2021

Grand-Prix de Parthenay - 27 juin 2021

3 étape du Grand Prix de DUATHLON

Après la chaleur de Saint-Avertin, les concurrents de la 3e étape de duathlon, qui s’est déroulée ce dimanche 27 juin sur le Parc des Sports “L’enjeu” à Parthenay (Deux-Sèvres), ont eu droit à une pluie incessante, source de nombreuses chutes. Malgré les conditions atmosphériques difficiles, l’épreuve a été organisée avec maestria par le TCG 79 Parthenay. En raison de la mise au repos des sélectionnés français en vue des Championnats d’Europe, la compétition s’annonçait très ouverte et passionnante. Elle l’a été.

Encore une belle prestation de nos clubs normands sur cette manche :

D1 masculine : le sociétaire de l’ESM Gonfreville, le belge Arnaud DELY, termine à nouveau sur le podium à la 2eme place et contribue à placer son équipe également sur la 2eme marche du podium. Les 3 autres clubs normands finissent quasiment dans la première moitié, CAEN est 4eme, MSA 6eme et ÉVREUX 9eme.

Au général, GONFREVILLE conserve la 1ere place, CAEN est 6eme, MSA 9eme et ÉVREUX 10eme.

D2 féminine : Les filles d’EVREUX prennent à nouveau la 1ere place et la conserve donc au général. Emilie JAMME et Ines VAN DER LINDEN prennent respectivement la 1ere et 3eme place au général.

Félicitations mesdames, vous avez déjà un pied en D1 de Duathlon !!!

Olivier Müller, pour la commission sportive de la Ligue de Normandie de Triathlon

Triathlon du Pays du Neubourg - 13/06/2021

Demi-Finale D3 de Triathlon - 20 juin 2021

Dimanche 20 juin 2021, demi-finale D3 de Triathlon pour la zone Centre-Ouest, qualificative pour la finale du 29 août 2021 en SAVOIE.

- 5 clubs normands étaient présents chez les filles :

  • MSA termine 2ème, ÉVREUX 3ème après une belle « remontada » en vélo-cap, CAEN 4ème, ROUEN 11ème et le Team Val Eure est DSQ.
  • Les filles de MSA, ÉVREUX et CAEN sont qualifiées pour la finale.

- 5 clubs normands étaient présents chez les garçons :

Les hommes de CAEN terminent à une magnifique 1ère place en monopolisant le podium au scratch avec les 3 premières places !

  • ROUEN est 4ème, le TEAM VAL’EUR 13ème, les PIRANHAS 15ème et DEAUVILLE-TROUVILLE 16ème.
  • CAEN et ROUEN iront en finale.

Olivier Müller, pour la commission sportive de la Ligue de Normandie de Triathlon

Grand-Prix de Saint-Avertin - 12/13 juin 2021

Bilan des clubs normands

Il fallait aimer la chaleur ce samedi pour tirer son épingle du jeu lors de la deuxième étape du Grand Prix de Duathlon qui s’est déroulée à Saint-Avertin (Indre-et-Loire). C’est, en effet, sous un soleil de plomb que les concurrents de D1, D2 et demi-finale D3 de la zone ont dû évoluer.

Les courses se sont déroulées sous la forme d'un multi-enchaînements comprenant 3,9 km de course à pied - 10,3 km de vélo - 1,8 km de course à pied - 10,3 km de vélo et 1,8 km de course à pied.

Les clubs normands étant présents en nombre, petit bilan ci-après :

D1 masculine DUATHLON :

ÉTAPE :

  • Le Belge Arnaud DELY de l'ESM Gonfreville l'Orcher gagne l'étape, devant son équipier Anthony AVRIL, remarquable 2ème pour le 2ème Grand Prix de sa carrière.
  • L'ESM Gonfreville l'Orcher prend ainsi la 1ère place de l'étape, Mont-Saint-Aignan est au pied du podium 4ème, Evreux est 7ème et Caen 8ème.

GÉNÉRAL :

  • L'ESM Gonfreville l'Orcher prend ainsi la 1ère place du Général, Mont-Saint- Aignan est 8ème, Caen 9ème et Evreux 10ème.

D2 féminine DUATHLON :

  • Pour la première étape de ce grand Prix, les filles d’EVREUX monte sur la plus haute marche du podium grâce à la première place d’Inès VAN DER LINDEN et la seconde de sa coéquipière Emilie JAMME.

Demi-finale D3 féminine DUATHLON :

6 clubs normands étaient présents :

  • MSA termine 1er, le HAC est 3ème,CAEN 5ème, les Piranhas 6ème, le Team Val’Eure 9ème et ROUEN 12ème.
  • Les filles de MSA et du HAC sont qualifiées pour la finale de D3 de Duathlon.
  • Au scratch, notons la première place de Delphine PASQUIER (MSA TRI), la belle seconde place de notre vice-présidente de la LNTri Delphine GAUDRY (HAC TRI), la 3ème place de Jeanne BARREAU (MSA TRI) et 1ère cadette, et enfin la 23ème place de Ludivine SCHÜPPE (ROUEN TRI), 1ère Master (petit clin d’œil à notre président).

Demi-finale D3 masculine DUATHLON :

5 clubs normands étaient présents :

  • Le Team Val’Eure termine 4ème de la demi-finale et se qualifie pour la finale. Le HAC  est 5ème, ROUEN TRI 8ème, les Piranhas 9ème et Deauville-Trouville 19ème.
  • Notons la 1ère place Master d’Anthony LE DUEY (HAC TRI) et la 1ère place Cadet de Quentin LEMOIGNE (ROUEN TRI).

D1 masculine TRIATHLON :

Le Grand Prix de Triathlon, Championnat de France des Clubs de D1 de Triathlon, a pris son envol ce dimanche à Dunkerque. Il fera ensuite escale à Metz le 04 juillet, puis à Châteauroux le 21 août et à Quiberon le 04 septembre, avant de s’achever le 12 septembre à Saint-Jean-de-Monts.

  • Les Hommes d’EVREUX prennent la 16ème place de cette manche. Nul doute qu’ils rebondiront en terre lorraine le 4 juillet prochain.

PARATRIATHLON :

Enfin, parmi les Français qui ont été couronnés de succès à domicile, sur la Para Triathlon World Cup de Besançon, en remportant 11 médailles, le rouennais Alexis Hanquinquant (PTS4) remporte une nouvelle médaille d’or à son palmarès.

Bilan sportif positif dans l’ensemble pour les clubs de la ligue de Normandie de triathlon en cette reprise des compétitions sous un soleil radieux.

Félicitations également aux organisateurs et bénévoles du triathlon organisé ce week-end par le pays du Neubourg, avec des retours plus que positifs !

Olivier Müller, pour la commission sportive de la Ligue de Normandie de Triathlon

Grand-Prix de Valence - 05/06 juin 2021

GP ESMGO

C'était la rentrée des classes tant attendue ce week-end à Valence pour la caravane du Championnat de France des clubs de D1 de Duathlon. L’épreuve était organisée par le Valence Triathlon, qui avait accueilli le Grand Prix de Triathlon à quatre reprises de 2014 à 2018.

En raison de la jauge imposée par le gouvernement, toutes les équipes de toutes les courses n’étaient composées que de 3 athlètes maximum, dont 1 Français. Le classement des équipes devait se faire sur les deux premiers athlètes à l’arrivée. Le format des courses était un sprint (5,6-20-2,8).

Comme l’an passé, aucune équipe ne descendra en Division 2. En revanche, deux clubs de Division 2 hommes et femmes accéderont à la Division 1 l’an prochain. Il y aura donc 18 clubs hommes et femmes au départ du circuit en 2022.

Quatre clubs normands étaient concernés pour cette  D1 de Duathlon, uniquement chez les hommes.

Le club de l’ESM Gonfreville l’Orcher monte sur la deuxième marche du podium, notamment grâce à la belle deuxième place au scratch de l’athlète belge Arnaud DELY.

CAEN se classe 8ème, ÉVREUX 10ème et MONT-SAINT-AIGNAN 12ème.

Prochaine étape à Saint-Avertin (37), le 12 juin prochain.

Les filles de la D2 d’ÉVREUX feront leur rentrée et les demi-finales D3 de Duathlon de la zone Ouest se feront à cette occasion.

Notons également ce week-end la médaille d’or, parmi les 5 médailles obtenues par la délégation française, du sociétaire du Rouen Triathlon, le paratriathlète Alexis HANQUINQUANT à la WTPS de LEEDS.

Olivier Müller, pour la commission sportive de la Ligue de Normandie de Triathlon

BILAN « Equipes Nationales » L.N.TRI 2020

Le temps est venu pour la Ligue de Normandie de Triathlon de dresser un bilan rapide de cette année si particulière, pour nos clubs engagés sur les compétitions nationales en D1 et D2 de Triathlon et de Duathlon.

Seulement trois épreuves ont composées ces différents championnats et les montées-descentes étaient gelées.

Etaient engagés en D1 de Triathlon les hommes d’EVREUX, et en D2, les hommes de MONT-SAINT-AIGNAN.

Les ébroïciens terminent à la 14eme place dans ce championnat très relevé comptant les meilleurs triathlètes mondiaux. Les jeunes triathlètes de MONT-SAINT-AIGNAN remportent quant à eux le championnat de France de deuxième division de Triathlon ! Par deux fois, ils classent deux triathlètes dans le Top 10 et remportent ce championnat, à égalité de point lors de la dernière manche, mais à la faveur de la 12eme place de Théo JOBBIN.

Nul doute que l’expérience engrangée par les Mont-Saint-Aignanais leur sera profitable en 2021.

C’est en D2 de Duathlon que la seule équipe féminine normande (EVREUX AC Triathlon) a brillé en finissant 2ème de ce championnat, plaçant même lors d’une étape, deux duathlètes sur le podium, à la première et deuxième place de la compétition, respectivement Ines VAN DER LINDEN et Meghan BAZIRE.

Enfin, la D1 de Duathlon masculine, où un quart de ce championnat de France est composé de clubs normands. Les hommes de GONFREVILLE L’ORCHER échouent au pied du podium à la quatrième place, suivent ceux d’EVREUX à la 5eme place, puis MONT-SAINT-AIGNAN à la 6eme place et CAEN à la 8eme place. Joli tir groupé donc de nos normands, tous dans la première moitié de ce championnat et où l’ébroïcien Robin MOUSSEL est même monté sur la 3eme marche du podium lors d’une manche !

La ligue remercie tous ces athlètes, les coachs et les clubs pour avoir porté les couleurs normandes aux quatre coins de la France.

Espérons que la saison sportive 2021 soit plus « classique » et que d’autres clubs normands rejoignent les clubs précités dans les différents championnats de D1 et D2.

Olivier Müller, Membre du comité directeur de la ligue

 

Les Petits Suisses Normands 100 % nature

À nouveau un gros week-end pour les Petits Suisses Normands.

Le Raid Normand Junior (parcours expert) était le support du premier Championnat de Normandie de raid FFTRI pour les jeunes.

Victoire au scratch pour Pierre, Robin et Colin qui s'imposent largement et deviennent champions de Normandie. Énorme performance aussi pour l'autre équipe 100 % P'tits Suisses : Maëlle, Adélie et Léonore prennent la 2ème place au scratch et sont championnes de Normandie.

Belle place aussi pour Armand (4ème sur le raid expert), Ninon (1ère sur le raid cool), Sacha (2ème sur le raid cool) et Emilou (4ème place sur le raid cool).

Un grand BRAVO à tous !!

Et du côté de Pont d'Ouilly, nouveau record de participation à l'entraînement du club samedi matin. 49 personnes (60 % de jeunes) répartis en 5 groupes pour une belle sortie VTT sous le soleil de la Suisse Normande.

Prochains objectifs : les Championnats de France de raid adultes (16-18 octobre) et jeunes (24-25 octobre)

FFTRI Raids

France adultes :

- 1 équipe mixte (Sophie / Nicolas / Tibo / Vadim)

- 1 équipe mixte open (Lise / Dom' / Maël)

France jeunes :

- 1 équipe junior mixte (Juliette / Titouan)

- 1 équipe féminine cadette (Maëlle / Adélie)

- 1 équipe mixte cadet (Léonore / Gauthier)

- 2 équipes masculines cadets (Pierre / Robin, Colin / Armand)

Coupe de FRance DUATHLON Les Herbiers

COUPE DE FRANCE: l'ESMGONFREVILLE loupe le "GRAL"

 

     

Compte tenu de cette dernière étape du GP jumelée avec la COUPE de FRANCE , nous allions assister à une belle bataille avec les 4 clubs en tète de ce championnat

    

       A l'amorce de cette coupe de France : trois clubs pouvaient encore rêver de maillot bleu blanc rouge, les Sables Vendée, le Team Noyon et Metz qui se tenaient en cinq points. Leader avec 4 points d'avance, les Sables Vendée étaient néanmoins en ballottage favorable.

      

      La lutte a été fantastique à l'arrivée de cette finale. A 3 secondes près, les 4 premières équipes ont, en effet, quasiment affiché le même chrono.

     

      Malheureusement Gonfreville sur une erreur de parcourt sur la 1ère course à pied avant d'entamer le deuxième tour ceux-ci se sont trompés et ont filé vers la zone de transition et les arbitres leurs ont infligés un stop en go car ils étaient espacés les uns des autres ....Retard important pour retrouver la bonne voie ...

     

      Ce qui leurs coutent certainement  la victoire  compte tenu des écarts à l'arrivée de 3 secondes entre eux et l'équipe classée 1ère....Mais voila a qui la faute ,  de l'équipe qui n'a certainement pas examinée correctement la transition dans ce parc à vélo...

      

      Pourtant privé de Benjamin Choquert, c'est Metz, emmené notamment par Yohan Le Berre et Maxime Bargetto, qui remporte finalement la victoire de cette COUPE de FRANCE avec deux secondes d'avance sur le Team Noyon conduit par Maël Alric et Emile Blondel Hermant et trois secondes sur les Sables Vendée renforcés par Rostyslav Pevtsov et Gonfreville. celle-ci repartant avec la médaille en chocolat ....celle-ci composée de BAROUX Nicolas,VANHEMEL Tim,BIERINCKX Vincent et DELY Arnaud n'a vraiment pas déméritée de sa prestation ce jour et lors des étapes précédentes ....

 

L'E.S.M.GONFREVILLE L'ORCHER termine donc 4ème de cette Coupe de France et 4ème du Chpt National (G.P. FFTRI).

Classement :

Etape

1 Metz Triathlon 55'23

2 Team Noyon Triathlon 55'25

3 Sables Vendée Triathlon 55'26

4 E.S.M. Gonfreville L'Orcher 55'26

5 Evreux A.C. Triathlon 55'44

Général final

1 Sables Vendée Triathlon 54 pts

2 Metz Triathlon 53 pts

3 Team Noyon Triathlon 52 pts

4 E.S.M Gonfreville L'Orcher 44 pts

5 Evreux A.C Triathlon 37 pts

6 Mont Saint-Aignan Triathlon 32 pts

7 Montluçon Triathlon 28 pts

8 Caen Triathlon 28 pts

9 Les Tritons Meldois 28 pts

10 US Palaiseau Triathlon 27 pts

 

     

Compte tenu de cette dernière étape du GP jumelée avec la COUPE de FRANCE , nous allions assister à une belle bataille avec les 4 clubs en tète de ce championnat

    

       A l'amorce de cette coupe de France : trois clubs pouvaient encore rêver de maillot bleu blanc rouge, les Sables Vendée, le Team Noyon et Metz qui se tenaient en cinq points. Leader avec 4 points d'avance, les Sables Vendée étaient néanmoins en ballottage favorable.

      

      La lutte a été fantastique à l'arrivée de cette finale. A 3 secondes près, les 4 premières équipes ont, en effet, quasiment affiché le même chrono.

     

      Malheureusement Gonfreville sur une erreur de parcourt sur la 1ère course à pied avant d'entamer le deuxième tour ceux-ci se sont trompés et ont filé vers la zone de transition et les arbitres leurs ont infligés un stop en go car ils étaient espacés les uns des autres ....Retard important pour retrouver la bonne voie ...

     

      Ce qui leurs coutent certainement  la victoire  compte tenu des écarts à l'arrivée de 3 secondes entre eux et l'équipe classée 1ère....Mais voila a qui la faute ,  de l'équipe qui n'a certainement pas examinée correctement la transition dans ce parc à vélo...

      

      Pourtant privé de Benjamin Choquert, c'est Metz, emmené notamment par Yohan Le Berre et Maxime Bargetto, qui remporte finalement la victoire de cette COUPE de FRANCE avec deux secondes d'avance sur le Team Noyon conduit par Maël Alric et Emile Blondel Hermant et trois secondes sur les Sables Vendée renforcés par Rostyslav Pevtsov et Gonfreville. celle-ci repartant avec la médaille en chocolat ....celle-ci composée de BAROUX Nicolas,VANHEMEL Tim,BIERINCKX Vincent et DELY Arnaud n'a vraiment pas déméritée de sa prestation ce jour et lors des étapes précédentes ....

 

L'E.S.M.GONFREVILLE L'ORCHER termine donc 4ème de cette Coupe de France et 4ème du Chpt National (G.P. FFTRI).

Classement :

Etape

1 Metz Triathlon 55'23

2 Team Noyon Triathlon 55'25

3 Sables Vendée Triathlon 55'26

4 E.S.M. Gonfreville L'Orcher 55'26

5 Evreux A.C. Triathlon 55'44

Général final

1 Sables Vendée Triathlon 54 pts

2 Metz Triathlon 53 pts

3 Team Noyon Triathlon 52 pts

4 E.S.M Gonfreville L'Orcher 44 pts

5 Evreux A.C Triathlon 37 pts

6 Mont Saint-Aignan Triathlon 32 pts

7 Montluçon Triathlon 28 pts

8 Caen Triathlon 28 pts

9 Les Tritons Meldois 28 pts

10 US Palaiseau Triathlon 27 pts

 

Triathlon International de Deauville

Championnats de France de Triathlon

Tous les résultats de Montceau-les-Mines : ici

Félicitations à tous les participants et bravo aux Normands !



 

CAEN TRI FESTIVAL

Résultats Duathlons

Résultats Triathlons

TRIATHLON DE CARENTAN

Les résultats sont ICI

Date de dernière mise à jour : 20/09/2021