Championnat de France jeune

Championnat de France de duathlon 2015

Le championnat de France de duathlon 2015 se déroulait cette année à Bergerac.
Nous étions hébergés à 9 km au poney club de St Sauveur dans un cadre agréable.
Sous un soleil magnifique, 25 athlètes ont concourru à la plaine des sports de PIQUECAILLOUX.
Les Piranhas sont montés sur le podium avec une belle 2ème place par équipe chez les minimes filles.

 

Retrouvez les résultats et le résumé FFTRI.
Resultats france duathlonRésultats France duathlon
http://www.fftri.com/resultats-des-championnats-de-france-de-duathlon-jeunes-bergerac

Un titre, un podium et de belles performances pour la Ligue de Normandie de Triathlon

Léna Berthelot-Moritz championne de France cadette de Duathlon

La Ligue de Normandie de Triathlon était en déplacement à Parthenay (79) le week end dernier (12 et 13 Avril) pour les Championnats de France jeunes de Duathlon avec 25 athlètes sélectionnés. Différents clubs étaient représentés : les Piranhas de Dieppe, MSA Triathlon, Rouen Triathlon, Evreux AC Triathlon, Caen Triathlon, le TC VAL, le HAC Triathlon. Un week end  très agréable au niveau de la météo mais surtout au niveau des résultats avec le titre de Championne de France cadette décroché par Léna Berthelot Moritz de MSA triathlon, la très belle médaille de bronze par équipe pour les minimes filles des Piranhas.  Une très bonne ambiance et de belles performances pour l’ensemble des jeunes normands.

 France du                                                               Photo : Thierry DEYGLUN

 

Les minimes garçons et filles devaient effectués 2.5 Km à pied, 11.250 Km à vélo et 1.250 Km à pied. Les cadets et Juniors devaient quant à eux effectuer 5 Km à pied, 18.750 Km à vélo et 2.5 Km à pied.

La course minime garçons ouvrait la journée avec 6 représentants Normands, Maxime FREULET et Hugo KOSZTUR des Piranhas, Clément VOTTIER et Arthur MAURICE de Rouen Triathlon et Julien BICHEUX ainsi que Théo PRIGENT pour le Hac Triathlon. 28ème  au classement général , Théo est le premier normand. Nous retrouvons ensuite Maxime 46ème, Clément 58ème, Arthur 72ème, Julien 76ème et Hugo 77ème .

Du côté des minimes filles nous avions 5 participantes avec Mylène HENNETIER, Agathe MACREL, Romane DERRIEN et Lola DUSAUSSOY des Piranhas et Agathe JOSEPH de Caen Triathlon. Une belle 15ème place pour Mylène qui est la première normande. Nous retrouvons ensuite Agathe.M en 26ème position, Romane 42ème, Lola 61ème et Agathe.J 69ème. Avec les belles performances de Mylène, Agathe.M et Romane, les Pirahnas obtiennent la troisième place du classement minimes filles par équipe.

 Minimes filles                                                          Photo : Thierry DEYGLUN

 

Suivait ensuite la course des cadets garçons avec 5 normands au départ, Paul BLONDEL de Rouen Triathlon, Jason GENCEY des Piranhas, Matthieu BRANDICOURT de MSA Triathlon, Gaylord GIROUARD du TC VAL et Alban PIERRE de Evreux AC Triathlon. Très belle performance pour Matthieu qui se classe 6ème de la course. Alban finit 31ème, Gaylord 51ème et Jason 84ème. A noter que Paul a chuté à vélo alors qu’il était bien parti dans cette épreuve, une chute sans gravité.

Pour les cadettes seulement deux réprésentantes, Léna BERTHELOT-MORITZ du MSA Tiathlon et Méghan BAZIRE de Evreux AC Triathlon. Au niveau des résultats,  c’est la plus belle performance Normande du week end, Léna décroche le titre dans sa catégorie et devient Championne de France cadette de Duathlon au terme d’une course parfaite.  Meghan se classe à une belle 11ème place.

 Lena                                                         Photo : Thierry DEYGLUN

 

La course juniors filles se déroulait en même temps que la course cadette, nous avions 2 Normandes engagées, Jeanne DEYGLUN des Piranhas et Solène BERTHELOT-MORITZ de MSA Triathlon. Très belle course de Jeanne qui se classe 9ème junior, Solène finit la course à la 31ème  place.

Enfin c’est l’épreuve  des juniors garçons qui cloturait cette journée avec 5 représentants Normands : Maxime BONVALET, Antoine FREULET et Maximilien CHARLES des Piranhas, Côme MERCIER de Rouen Triathlon et Gabriel CAJOT de MSA Triathlon. Premier Normand, Côme se classe 31ème de la course, nous retrouvons ensuite Maximilien qui finit juste derrière en 32ème position, Maxime 37ème, Antoine 61ème et Gabriel 94ème.

Un superbe weekend pour nos couleurs et félicitations à tous avec une mention particulière à Léna ainsi que son Coach et le MSA Triathlon pour le titre attendu depuis si longtemps et l’excellente prestation des minimes des Piranhas.

Prochain objectif : Le Championnat de France jeune de TRIATHLON à CHATEAUROUX LE 1er JUIN !!!

Retrouvez tous les résultats du Championnat de France Jeune de Duathlon en cliquant ici

Date de dernière mise à jour : 14/04/2015