Le Raid

Règlement du challenge des raids normands 2019

Le challenge des raids normands est un challenge piloté par la ligue de Normandie de triathlon. Il regroupe plusieurs raids de Normandie. C'est un championnat individuel ouvert à tous. Pour participer au championnat, il suffit de participer à une seule des étapes. Chaque organisation peut contenir différents circuits mais un seul sera support du challenge. Exemple : Suisse Normande Le Raid : circuit 6h (challenge adulte) – circuit 4h (challenge jeune) - circuit découverte (aucun). Toutefois les circuits sont ouverts à toutes les catégories (dans le respect des RTS) (circuit 4h : adultes – jeunes) 
 
Calendrier 2019 Adulte

 6 avril : Suisse Normande le raid 
 15 juin : Ronde de nuit de l’Aigle  
 29 et 30 juin : Défi de la Pierre Percée  
 7-8 septembre : D-Day Raid  
 15 septembre : Raid de la Patate  
 6 octobre : Raid A Tra’vert Baie  
 
Jeune 
 6 avril : Suisse Normande le raid 
 25 - 26 mai : Raid Normands juniors  
 15 juin : Ronde de nuit de l’Aigle  
 29 et 30 juin : Défi de la Pierre Percée  
 7-8 septembre : D-Day Raid 
 5 octobre : Raid A Tra’vert Baie  
  
Classement

Chaque manche attribue un nombre de points par catégorie d’âge (Adulte – Jeune) et par catégorie de sexe (Homme – Femme mixte - Femme).  1er = 40 points (chaque équipier marque 40 points) 2ème = 35 points 3ème = 30 points 4ème = 27 points 5ème = 26 points ... 30ème et plus = 1 point Le classement général est établi sur les 4 meilleurs résultats. 
 
Il est de la responsabilité de chaque concurrent de veiller lors de ses inscriptions aux différents raids qu'il utilise toujours la même orthographe pour son nom et son prénom. Il est demandé d'utiliser un tiret et pas un espace pour séparer les noms ou les prénoms composés. 
 
Le challenge jeune accueille les catégories minime – cadet et junior. Si un cadet participe avec un junior, il sera classé dans le classement junior. De la même manière, un junior participant à une épreuve adulte (avec ou sans adulte dans son équipe), il sera classé dans le classement adulte.  
 
Récompenses Les vainqueurs du challenge recevront l’inscription pour les championnats de France N+1 (à défaut de participation / de qualification, une manche nationale). La cérémonie des récompenses aura lieu lors de la dernière épreuve de l’année ou lors de l’assemblée générale. 
 
 
Version mise à jour le 06/03/2019, le règlement peut être modifier à tout moment. 

Présentation du challenge des raids Normands 2019

Date de dernière mise à jour : 12/03/2019