Championnat de France jeune
Deux podiums pour la Ligue de Normandie de Triathlon
La Ligue de Normandie de Triathlon était en déplacement au Mans (72) ce week-end pour les Championnats de France jeunes de Triathlon avec 27 athlètes sélectionnés. Neuf clubs étaient représentés : les Piranhas de Dieppe, MSA Triathlon, Rouen Triathlon, Evreux AC Triathlon, le HAC Triathlon, Caen Triathlon, Triathlon Flers la Ferté Macé, Les Lions Triathlon et le TC VAL. Un dimanche bien ensoleillé au Mans avec plus de 20°c dans l’eau, ce qui a obligé les jeunes à nager sans combinaison. Malgré les bonnes conditions météorologiques, quelques chutes se sont produites sur la partie vélo des différentes courses, impliquant quelques jeunes normands mais sans gravité.
Côme MERCIER (Rouen triathlon) monte sur le podium en décrochant la 3ème place en catégorie junior au Championnat de France jeunes de triathlon. Une très belle course des minimes filles Piranhas qui les hissent à la 2ème place du podium par équipe.
La course minime filles ouvrait la journée avec 5 représentantes Normandes. Romane DERRIEN, Lola DUSAUSSOY et Lou GUEHO des Piranhas montent sur la 2ème marche du podium par équipe.
Margo CURSCHELLAS (Les Piranhas) finit 59ème et Jeanne LAROCHE (Rouen Triathlon) termine 67ème.
Du côté des minimes garçons, nous avions 5 participants. Julien THUILLIEZ (les Piranhas) fait une belle 8ème place, suivi de Quentin EUDEUBE (Rouen Triathlon) à la 16ème place, Antoine VOTTIER (Rouen Triathlon) à la 50ème place, Thomas PAZO (Les Lions Triathlon) à la 60ème place et Louis GUEGAN (MSA Triathlon) à la 96ème place.
Suivait ensuite la course des cadettes, Meghan BAZIRE (Evreux AC Triathlon) termine 20ème, Sarah DERRIEN (Les Piranhas) 36ème, Mylène HENNETIER 60ème, Agathe JOSEPH 68ème, Lise MAILLARD (Triathlon Flers la Ferté Macé) 81ème et Agathe MACREL qui chute à vélo termine sa course et finit 84ème.
En cadets, nous avions 4 représentants, Clément VOTTIER (Rouen Triathlon) termine 51ème, Matthieu BRANDICOURT (MSA Triathlon) 61ème, Théo PRIGENT (HAC Triathlon) 77ème, Hugo KOSZTUR (Les Piranhas) 91ème.
Léna BERTHELOT-MORITZ (MSA Triathlon) termine à la 14ème place.
Côme MERCIER (Rouen Triathlon) fait vibrer la Normandie en décrochant la 3ème place en junior. Alban PIERRE (Evreux AC Triathlon) finit 45ème suivi par Martin CHAUVOIS (TC VAL) à la 49ème place, Gabriel CAJOT (MSA Triathlon) fait 56ème, Antoine FREULET (Les Piranhas) 62ème et Pierrick NEE (MSA Triathlon) qui chute à vélo, termine 94ème.
Résultats Minimes filles
Résultats Minimes garçons
Résultats Cadettes
Résultats Cadets
Résultats Juniors Filles
Résultats Juniors garçons
Plus d'informations sur le site: http://www.fftri.com/championnat-de-france-jeunes-de-triathlon-le-mat-72-mis-les-petits-plats-dans-les-grands
2014
Un podium pour la Ligue de Normandie de Triathlon
La Ligue de Normandie de Triathlon était en déplacement à Châteauroux (36) ce week-end pour les Championnats de France jeunes de Triathlon avec 34 athlètes sélectionnés. Cinq clubs étaient représentés : les Piranhas de Dieppe, MSA Triathlon, Rouen Triathlon, Evreux AC Triathlon et le TC VAL. Un dimanche très ensoleillé à Châteauroux avec 20.3° dans l’eau, ce qui a obligé les 700 jeunes à nager sans combinaison. Malgré les bonnes conditions météorologiques, de nombreuses chutes se sont produites sur la partie vélo des différentes courses, impliquant quelques jeunes normands mais sans gravité.
Après le titre décroché à Parthenay en duathlon il y a peu de temps, Léna Berthelot Moritz (MSA triathlon) monte une nouvelle fois sur le podium d’une compétition nationale en décrochant une très belle 3ème place en catégorie cadette au Championnat de France jeunes de triathlon. Une très belle course de Léna qui confirme sa très bonne saison.
Les minimes garçons et filles devaient effectués 400m en natation, 12Km à vélo et 3Km à pied. Les cadets et Juniors devaient, quant à eux, effectuer 750m en natation, 21.9Km à vélo et 5Km à pied.
La course minime garçons ouvrait la journée avec 7 représentants Normands, Maxime FREULET et Hugo KOSZTUR des Piranhas, Clément VOTTIER, Arthur MAURICE et Quentin EUSEBE de Rouen Triathlon et Victor DEFFAINS ainsi que Théo OUVRY de MSA Triathlon. 25ème au classement général , Clément est le premier normand. Nous retrouvons ensuite Hugo 30ème, Théo 43ème, Maxime 58ème, Arthur 97ème, Victor 108ème et Quentin 111ème .
Du côté des minimes filles nous avions 7 participantes avec Mylène HENNETIER, Agathe MACREL, Manon EDOUARD et Lola DUSAUSSOY des Piranhas, Cassandre PASEK, Jeanne LAROCHE et Camille NOEL de Rouen Triathlon. Agathe termine première normande au terme d’une bonne course et se classe 19ème. Nous retrouvons ensuite Jeanne en 58ème position, Cassandre 66ème, Manon 98ème , Mylène 109ème, Camille 113ème. Lola n’a pas terminée la course en raison d’une chute qui a entraînée également Mylène et Cassandre.
Suivait ensuite la course des cadets garçons avec 10 normands au départ, Paul BLONDEL de Rouen Triathlon, Gabriel TOURMEL des Piranhas, Arthur MASSON, Matthieu BRANDICOURT et Pierrick NEE de MSA Triathlon, Gaylord GIROUARD et Martin CHAUVOIS du TC VAL et pour finir Alban BOITIER LEGOURD, Lilian et Alban PIERRE de Evreux AC Triathlon. La premier cadet normand est Paul qui termine 21ème de la course. Gabriel finit 33ème, Alban.P 35ème , Martin 44ème, Arthur 77ème , Matthieu 88ème , Pierrick 92ème , Alban.B 110ème , Lilian 128ème et Gaylord 132ème.
En cadette nous avions deux représentantes, Léna BERTHELOT-MORITZ du MSA Triathlon et Meghan BAZIRE de Evreux AC Triathlon. Au niveau des résultats, c’est la plus belle performance Normande du week-end, Léna monte sur la 3ème marche du podium et décroche la médaille de bronze dans la catégorie cadette. Meghan se classe 44ème.
Léna BERTHELOT MORITZ, MSA TRIATHLON, 3ème des championnats de France de Triathlon jeunes
La course juniors filles se déroulait en même temps que la course cadette, nous avions une seule Normande engagée en la présence de Jeanne DEYGLUN des Piranhas qui termine la course à la 22ème place. A noter le forfait de Solène BERTHELOT-MORITZ de MSA Triathlon pour cause de blessure.
La journée se terminait par la plus belle des courses avec un plateau relevé dans l’épreuve des juniors garçons et nos 7 représentants Normands : Maxime BONVALET, Antoine FREULET, Simon DUCROZ et Maximilien CHARLES des Piranhas, Côme MERCIER et Victor LEROY de Rouen Triathlon et Gabriel CAJOT de MSA Triathlon. Premier Normand, Côme se classe 22ème de la course, nous retrouvons juste derrière Maxime qui finit en 26ème position, Simon 41ème, Antoine 44ème, Gabriel 76ème, Victor 89ème et Maximilien 99ème .
*Resultats triathlon chateauroux france minime garcons
*Resultats triathlon chateauroux france minime fille
*Resultats triathlon chateauroux france cadet garcons
*Resultats triathlon chateauroux france cadette
*Resultats triathlon chateauroux france junior garcons
*Resultats triathlon chateauroux france junior fille
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021